La séance commence par un temps d'échange sur les difficultés rencontrées et la définition d'un objectif positif.
Puis à l’aide du test musculaire (légère pression exercée sur un muscle), le kinésiologue, tel un traducteur, interroge la mémoire du corps dans le but d’identifier les évènements déclencheurs du stress, qui vous ont affecté dans le passé et qui ont toujours un impact sur vous au temps présent.
Viennent ensuite les équilibrations (tapotement et/ou massage de points d'acupression, désensibilisation et reprogrammation par les mouvements oculaires / EMDR...) pour libérer ce qui était retenu.
Durant la séance, vous avez le choix d’exprimer ou non vos ressentis car le dialogue passe avant tout par le corps. Vous restez acteur de votre démarche.
La séance individuelle dure entre 1h et 1h30.
Vous êtes principalement en position allongée et restez vêtu tout au long de la séance. Vous n’enlevez que vos chaussures.
Le nombre de consultations est variable en fonction de chacun et de l’objectif à atteindre. Il est conseillé d’espacer les séances d’au moins 3 semaines.
Votre kinésiologue s'engage à respecter le secret professionnel.
Passionnée par la psychologie, les relations humaines, la nature, l'énergétique, les médecines alternatives et bien d’autres choses encore, j’ai à cœur de vous accompagner vers un mieux-être en vous aidant :
Membre du SKPF (Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones)
Le kinésiologue ne remplace en aucun cas le médecin. Il n’établit aucun diagnostic, ni pronostic, ni traitement, ni prescription médicale.
La kinésiologie est une méthode complémentaire, et peut également être pratiquée à titre préventif, avant que votre corps ne parle à votre place.
Claire GUESNET
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h
Le Samedi de 9h à 13h30